Prix Booker du roman arabe 2014 3 romans marocains nominés

Prix Booker du roman arabe

3 romans marocains sont sur la liste des 16 œuvres nominées pour le Prix Booker du roman arabe 2014.

Trois romans marocains figurent sur la liste annoncée, mardi 7 janvier à Abou Dhabi, des 16 œuvres arabes nominées pour le Prix Booker du roman arabe 2014. Il s’agit des romans «Tayer Azraq Nader Youhalliq Maï» de Youssef Fadil, «Mawsimou Sayd al Zounjour» d’Ismaïl Ghazouli et «Taghribat al Abdi al machhour bi Ould al Hamriyya» de Abderrahim Habibi. Les œuvres nominées représentent outre le Maroc, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Irak, le Koweït, la Syrie, le Liban et la Palestine.
Les œuvres en question ont été sélectionnées parmi 156 romans originaires de 18 pays arabes, indique un communiqué des organisateurs, précisant qu’une liste restreinte des six œuvres finalistes sera annoncée le 10 février prochain, alors que le nom de l’œuvre primée pour l’année 2014 sera dévoilé le 29 avril à Abou Dhabi.
Cette récompense est décernée annuellement à une œuvre arabe. Les six romans nominés recevront chacun 10.000 dollars, alors que le lauréat recevra 50.000 dollars supplémentaires. Le prix Booker du roman arabe a été créé en avril 2007 à Abou Dhabi en collaboration avec le Prix Booker britannique et la Fondation des émirats.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Inwi | La solidarité à très haut débit (Spécial FDT 2020)

Inwi | La solidarité à très haut débit (Spécial FDT 2020)

Nadia Fassi Fehri, PDG d’Inwi Inwi a placé l’innovation au cœur de sa stratégie. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.