ONMT : Cap sur le Royaume-Uni !

Aeroport essaouira maroc

Pour l’ONMT, tout est aujourd’hui prétexte pour la promotion de la destination «Maroc». Ainsi, profitant de l’arrivée du premier vol Londres-Essaouira, l’Office a invité des journalistes des plus prestigieux journaux anglais. Ainsi, une opération choc de promotion d’Essaouira a accompagné ce premier vol. Celui-ci avait à son bord 135 touristes et 10 représentants des supports les plus importants au Royaume-Uni. «Cette nouvelle connexion s’inscrit dans la stratégie volontariste de l’ONMT visant à densifier les liaisons aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni. Essaouira vient s’ajouter à Marrakech et Agadir et permet de diversifier notre offre avec un produit correspondant aux attentes des touristes britanniques en termes de dépaysement et d’authenticité culturelle», a souligné Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT. Ce sont ainsi 2 vols par semaine, vendredi et lundi, qui seront opérés par la compagnie Easyjet entre Londres et Essaouira, soit plus de 15.000 sièges par an.

Ainsi, l’offre globale entre le Maroc et le Royaume-Uni passe à 370.000 sièges, toutes compagnies confondues.
Le Maroc est désormais relié à Londres, Manchester, Glasgow, Bristol et Birmingham. Pour rappel, il a accueilli 625.000 touristes britanniques en 2014, soit une augmentation de 14% par rapport à 2013. L’objectif que s’est fixé l’ONMT est d’atteindre 1 million d’arrivées à fin 2017.

HD

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.