Nouveau modèle de développement | La CSMD reprend ses tournées régionales par une visite à Laâyoune

La CSMD reprend ses tournées régionales par une visite à Laâyoune

Le président de la Commission Spéciale chargée du nouveau Modèle de Développement (CSMD), Chakib Benmoussa, a tenu une séance de travail avec les représentants institutionnels de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Cette réunion qui intervient dans le cadre du cycle de rencontres régionales de la CMSD, avait pour objectif de récolter les propositions de tous les acteurs de la région pour un modèle de développement participatif et inclusif. L’étape de Laâyoune revêt une importance particulière pour la CMSD, compte tenu de l’expérience importante de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans la mise en œuvre du modèle de développement des Provinces du Sud, lancé en 2015 par le Souverain à l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche verte.

A cet égard, Chakib Benmoussa a indiqué en ouverture de cette réunion tenue mardi 20 octobre 2020, au siège de la Wilaya de Laâyoune Sakia el Hamra, que l’objectif escompté est de tirer profit des expertises et expériences des représentants de la population locale, principalement en ce qui concerne les difficultés et défis à relever. Le tout, dans le cadre de la volonté commune d’élaborer et concrétiser un nouveau  modèle de développement maroco-marocain qui répond aux aspirations de tous les Marocains, sans distinction de région. En octobre 2017, SM le Roi Mohammed VI avait, lors du discours d’ouverture de la session parlementaire d’automne, appelé à l’adoption d’un nouveau modèle de développement équilibré, équitable, générateur de revenus et d’emplois.

LR

Voir aussi

Déficit budgétaire de 50,5 MMDH à fin octobre

Maroc | Déficit budgétaire de 50,5 MMDH à fin octobre (SCRT)

Le déficit budgétaire s’est établi, à fin octobre 2020, à 50,5 milliards de dirhams (MMDH), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.