Mondial féminin 2023 | Les Lionnes de l’Atlas pour prolonger l’euphorie

Après avoir fait sensation en passant au deuxième tour à leur première participation à un Mondial, les Lionnes de l’Atlas abordent leur huitième de finale contre l’équipe de France, mardi à Adélaïde, avec la volonté de prolonger l’euphorie.

Dans un Mondial indécis, qui a vu plusieurs poids lourds du football féminin tomber, comme l’Allemagne championne en 2003 et 2007 et le Canada, champion olympique, éliminés au premier tour, ou bien les Etats-Unis, doubles tenants du titre, évincés en huitième par la Suède, tous les rêves semblent permis pour les équipes qui n’étaient pas favorites sur le papier, mais qui ont créé la surprise.

Parmi ces dernières sélections, le Maroc est celui qui a le plus marqué les esprits par son parcours inédit qui a basculé d’une dure défaite d’entrée face à l’Allemagne, à une épopée face à la Corée du Sud et la Colombie, qui lui a valu une qualification historique.

Par ce revirement de situation, la sélection nationale a donné l’image d’un groupe solidaire et discipliné qui jouit d’un caractère fort et d’un mental d’acier.

Entre euphorie et craintes | Reprise de l’activité commerciale au Maroc

Contre la France, les joueuses marocaines auront à garder le même état d’esprit et à éviter les erreurs individuelles, notamment dans le compartiment défensif et à redoubler de vigilance, tout en se mettant dans l’esprit que le deuxième tour est totalement différent de la phase de poules, vu l’ampleur de l’enjeu dans les matches à élimination directe.

Les Lionnes de l’Atlas sont appelées, également, à faire mieux en phase offensive, vu les moyens techniques des joueuses marocaines, dont il faut tirer pleinement parti, en parallèle avec le volet défensif.

Première équipe arabe à participer à une phase finale du Mondial féminin de football, la sélection marocaine a terminé la phase de poules en deuxième place du groupe H avec 6 points, après une défaite face à l’Allemagne (6-0), et deux victoires contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,El Salvador Beach Soccer Cup 2024

Le Maroc remporte El Salvador Beach Soccer Cup 2024

La sélection marocaine de beach soccer a remporté, samedi, le tournoi El Salvador Beach Soccer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...