lundi 27 mars 2017

Maroc : Le nouveau Ford Kuga est arrivé

Avec son style encore plus affirmé, son confort amélioré, ses systèmes d’aide à la conduite, ses nouvelles motorisations et son florilège d’équipements, le nouveau Ford Kuga est plus attractif que jamais.

Le nouveau Ford Kuga permet aux conducteurs de contrôler, entre autres, leurs smartphones, la radio, la navigation et la climatisation, en utilisant des commandes vocales simples et usuelles, grâce à son nouveau système multimédia connecté, SYNC 3. Ce dispositif à la pointe de la technologie se caractérise par un écran tactile 8 pouces, que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leurs smartphones. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de zoom par pincement et mouvement par glissement. Le système intègre également la technologie SYNC AppLink, qui permet de contrôler un large éventail d’applications.

De nouvelles aides à la conduite

Le nouveau Kuga accueille la dernière version du système de stationnement semi-automatique, Active Park Assist qui permet de se garer en créneau, mais aussi, désormais, en marche arrière entre deux véhicules sur des places en bataille, grâce à sa fonction d’aide au stationnement perpendiculaire. Cette technologie a été choisie par près de la moitié des clients du Kuga, l’année dernière. La dernière génération de la technologie Ford MyKey permet au propriétaire de programmer une 2ème clé du Kuga destinée, par exemple, à un jeune conducteur. Elle restreint les appels téléphoniques entrants, limite la vitesse maximale, empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, baisse le volume de l’autoradio et coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. Amélioré, le système MyKey offre encore plus de possibilités de paramétrage.

Sportivité et élégance

L’intérieur du nouveau Kuga a été repensé et affiné pour offrir plus d’ergonomie, d’élégance et de confort à ses occupants. Le nouveau Kuga adopte un look sportif. La nouvelle grande calandre trapézoïdale s’accompagne de phares effilés et d’élégants feux antibrouillard. Le capot sculpté du nouveau Kuga dispose d’un dôme central plus large qui renforce le look sportif du modèle, mais qui permet également à la structure d’améliorer la déformabilité et la flexibilité du capot pour une meilleure protection des piétons en cas d’accident. Le capot et le hayon arrière ont eux aussi été retravaillés, afin d’aider à atténuer les dommages éventuels sur les composants les plus coûteux à remplacer après une collision. Les feux arrière, redessinés, renforcent eux aussi le caractère dynamique du véhicule. Le nouveau Kuga est proposé avec le système d’ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé avec un léger mouvement du pied sous le coffre et qui est très utile lorsque l’on a les mains chargées.

Des moteurs puissants et économes

Le nouveau Ford Kuga accueille les toutes dernières évolutions des motorisations Diesel TDCi, à savoir un moteur 2,0 litres TDCi 150 ch à deux roues motrices, avec boîte manuelle à 6 vitesses disponible en 3 finitions: Trend, Trend plus et Titanium. Il est également disponible en bloc 2,0 litres TDCi 180 ch, en version quatre roues motrices, avec boîte automatique à 6 rapports et double embrayage. Pour réaliser encore davantage d’économie de carburant, les différents modèles accueillent la technologie Stop&Start.

Au volant du nouveau Ford Kuga, on sentira indéniablement la différence.

Mohcine Lourhzal

3 Questions à… Abdelouahab Ennaciri, DG de SCAMA, filiale du Groupe Auto Hall et importateur exclusif de Ford

«Le nouveau Ford Kuga a été complètement revisité»

Qu’est-ce qui différencie le nouveau Kuga des autres marques de la gamme Ford?

Le nouveau Ford Kuga a été totalement revisité. Le Kuga offre plus d’espace à l’intérieur du véhicule. A l’extérieur, on remarque une nette amélioration au niveau des phares, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. La calandre du Kuga a également été améliorée, rendant le véhicule plus solide, avec beaucoup plus de présence. L’influence du design américain sur l’aspect européen permet au nouveau Kuga de donner cette impression d’être à l’intérieur d’un cockpit, avec tout ce que cela comporte comme nouveautés technologiques.

Les ventes de voitures Ford étaient-elles à la hauteur de vos attentes en 2016?

Globalement, dans le marché des voitures pour les particuliers, on se positionne à la 3ème place au niveau national, avec une part de marché de 9,5% en 2016. Pour ce qui est du véhicule utilitaire léger, Ford a pris le leadership de ce segment avec 18% de part de marché. Le bilan satisfaisant des ventes de véhicules Ford est le résultat d’un travail de longue haleine de la part des équipes Ford que je tiens à féliciter à cette occasion.

Quelles sont vos ambitions pour 2017?

Nous ambitionnons de faire des résultats encore plus encourageants qu’en 2016. Le pouvoir d’achat des Marocains s’améliore, ce qui se répercute positivement sur le marché de l’automobile marocain, de manière générale. A Ford, nous sommes conscients des besoins de notre clientèle et nous œuvrons en continu pour satisfaire leurs exigences. En 2017, nous ambitionnons de faire progresser davantage notre part de marché au niveau des ventes automobiles à l’échelle nationale.

Propos recueillis par ML

Voir aussi

Secteur coopératif agricole : Quelles opportunités d’investissement ?

Les travaux d’un atelier de restitution des résultats d’une étude sur les nouvelles opportunités d’investissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.