lundi 27 mars 2017

Maroc : Centrale Danone, sacrée entreprise citoyenne

La CGEM Tanger vient de remettre le Trophée de l’entreprise citoyenne à Centrale Danone, pour sa mobilisation dans l’insertion professionnelle des jeunes de la ville en situation de vulnérabilité. La remise des trophées a eu lieu à l’occasion d’une rencontre, le 18 Janvier 2017 à Tanger, sur le thème de «L’Entreprise citoyenne: Pilier du Droit au Travail», en présence de la CGEM, de la fondation Incorpora de la Caixa, de l’association Casa dels Infants et de l’association Hasnouna.

L’engagement de Centrale Danone s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. Centrale Danone s’implique à l’égard de son environnement et de ses divers publics de façon active et visible à travers de nombreux programmes.

Agir pour réduire la vulnérabilité des jeunes et favoriser l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi, constitue un axe structurel des actions citoyennes de Centrale Danone. L’accompagnement des jeunes en situation de vulnérabilité permet à ces bénéficiaires d’exploiter au mieux leurs potentialités et d’atteindre ainsi une certaine autonomie.

L’accompagnement de Centrale Danone a permis la formation et le recrutement d’une vingtaine de jeunes qui sont aujourd’hui parfaitement intégrés professionnellement et socialement. «Le Trophée de l’entreprise citoyenne de la CGEM est une reconnaissance qui nous invite à renforcer notre engagement dans le cadre d’une responsabilité sociale pleinement assumée», souligne Achour Amjed, Directeur de la RSE chez Centrale Danone. A rappeler que ce n’est pas la première opération d’insertion des jeunes que Centrale Danone entreprend. Un premier projet a été également déployé avec succès, en partenariat avec l’Heure Joyeuse à Casablanca.

Voir aussi

Secteur coopératif agricole : Quelles opportunités d’investissement ?

Les travaux d’un atelier de restitution des résultats d’une étude sur les nouvelles opportunités d’investissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.