L’Espagne réaffirme son engagement avec le Maroc pour la lutte contre les incendies 

Le gouvernement espagnol a réitéré, mardi, son ferme engagement à poursuivre sa coopération avec le Maroc en matière de lutte contre les incendies.

En vertu des accords bilatéraux signés avec plusieurs pays, dont le Maroc, l’Espagne poursuivra sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol, rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

A cet effet, un plan d’action a été adopté pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt au titre 2024 visant à établir les moyens avec lesquels l’administration générale de l’État soutient les mécanismes régionaux de lutte contre les incendies, et qui a une vocation unificatrice, globale et coordinatrice pour toute la politique de l’État dans ce domaine.

Le présent accord approuve les mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l’année 2024, d’une part, et, d’autre part, prend acte du rapport sur la mise en œuvre des mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l’année 2023.

Mondial Qatar 2022 | Le Maroc en demi-finale après sa victoire (1-0) face au Portugal

Depuis 2005, le gouvernement espagnol adopte chaque année un ensemble de mesures interdépartementales qui constituent le plan d’action annuel pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt.

LR/MAP

,

Voir aussi

Vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume (DGM)

Vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume (DGM)

Une vague de chaleur de niveau de vigilance “orange”, est prévue de mardi à vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...