Les Etats-Unis ont fait don de 110 millions de doses de vaccins Covid

usa vaccin covid

Les États-Unis ont fait don de plus de 110 millions de doses de vaccins contre le coronavirus à plus de 60 pays, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Ce chiffre est supérieurs au total de tous « les dons combinés de tous les autres pays », a déclaré la même source dans un communiqué, en citant les Nations Unies.

Le président américain s’était engagé, en juin, à faire don d’au moins 80 millions de vaccins contre le Covid-19, en vue de soutenir les efforts de vaccination à l’échelle internationale notamment à travers le mécanisme Covax.

« L’annonce d’aujourd’hui est une réalisation de sa promesse et un acompte important sur des centaines de millions de doses supplémentaires que les États-Unis livreront dans les semaines à venir », a déclaré la Maison Blanche.

Selon des chiffres publiés par la presse, l’Indonésie, avec 8 millions, est en tête des pays ayant reçu le plus grand nombre de doses, suivie des Philippines avec 6,2 millions de doses et la Colombie 6 millions.

Face à la Chine, Joe Biden veut relancer le partenariat avec l'UE

Les prévoient, par ailleurs, d’expédier prochainement 500 millions de doses de Pfizer à 100 pays à faible revenu.

« À partir de la fin du mois, l’administration commencera à expédier un demi-milliard de doses de Pfizer que les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner à 100 pays à faible revenu dans le besoin », a indiqué le communiqué de la Maison Blanche.

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...