LDC d’Afrique | La CAF réaffirme la tenue de la finale au Maroc

Caf

La Confédération de (CAF) a réaffirmé la tenue de la finale de la Ligue des Champions d’ de au .

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF fait savoir avoir reçu une lettre de la Fédération égyptienne de (EFA) pour accueillir cette finale et dit comprendre “pleinement” les préoccupations soulevées par Al Ahly SC et l’EFA.

Elle a précisé qu’elle est “engagée à respecter les principes d’équité, de et d’égalité pour tous les clubs et associations membres”.

Par ailleurs, l’instance dirigeante du ballon rond africain indique qu’elle respecte la décision d’adhérer et de mettre en œuvre la décision qui avait été prise par ses anciennes instances dirigeantes en juillet 2019. “La finale de la Ligue des Champions se jouera désormais en un match unique en lieu et place de la traditionnelle finale à deux manches (aller-retour)”, insiste la CAF.

Ainsi, l’instance présidée par Patrice Motsepe “est tenue de respecter sa propre réglementation ainsi que celle de la FIFA, selon lesquelles les règlements d’une compétition ne peuvent être modifiés pendant la compétition”.

Lire aussi
Affaire d'Espionnage | Toute personne ou organisme portant des accusations contre le Maroc devra en produire la preuve

Et de rappeler encore une fois que “le et le Sénégal étaient les seuls pays à satisfaire aux critères de candidature”, soulignant que “l’Égypte n’a pas soumis la sienne”.

“La CAF n’a attribué la finale de la Ligue des Champions TotalEnergies au , qu’après que le Sénégal a retiré sa candidature”, note l’instance .

Des discussions sont en cours pour revenir à l’ancienne formule avec une finale aller, à domicile et retour, à l’extérieur pour déterminer le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, en lieu et place d’une finale en match unique, conclut la CAF.

LR/MAP

Voir aussi

RD Congo,Mondial-2022,Lions de l’Atlas

Qualifications Mondial-2022 (barrage aller) | Le Maroc fait match nul avec la RD Congo (1-1)

La sélection marocaine a fait match nul (1-1) avec son homologue de la RD Congo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...