La Tunisie s’attend à une 4e vague de Covid-19, la mi-juin

Tunisie,Covid-19

Le ministre tunisien de la , Faouzi Mehdi a souligné, lundi, que la s’attend à une 4e vague de la mi-juin avec un pic de contaminations en août.

S’exprimant lors d’une audition parlementaire, le ministre a précisé qu’au cours de cette période, le nombre global des décès dû au est estimé à 4 mille.

Le taux de positivité en a atteint plus de 20 %, selon le responsable, qui a fait état d’une pression sur les hôpitaux publics avec un taux d’occupation de 82 % des lits de réanimation et de 74 % des lits d’oxygène.

M. Mehdi a rappelé que 3 nouveaux cas de contamination par le variant sud-africain ont été enregistrés en , relevant qu’au total, 5 cas de contamination par cette souche ont été détectés jusqu’à présent dans le pays.

« Pour faire face à cette 4e vague, le ministère de la s’emploie à renforcer le stock d’oxygène dans les établissements hospitaliers et à accélérer l’acquisition des doses de vaccins » a-t-il relevé, précisant que 271.932 doses de vaccins « Pfizer » seront livrés au cours du mois de juin, en attendant la livraison aussi de 50 mille doses du vaccin « Spoutnik » et 500 mille doses de vaccin « Sinovac » durant la même période.

CNSS | Les indemnités du mois d’avril servies dès le 14 mai 2020

Il a affirmé que le ministère de la avait demandé à la présidence du gouvernement de consolider le budget des hôpitaux publics à hauteur d’un milliard de dinars (1 euro = 3,32 dinars) et aussi de recruter 1400 cadres médical et paramédical afin de pallier au manque du personnel.

Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination en Tunisie le 13 mars dernier et jusqu’au 30 mai en cours, 942.532 personnes ont été vaccinées contre le dont 644.138 ont reçu la première dose et 298.394 ont fait le rappel.

La Tunisie a enregistré, depuis le début de la pandémie en mars 2020, quelque 344.688 cas confirmés de contamination au dont 12.623 décès.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie/ Corruption : 20 ans de prison requis contre Sellal et Ouyahia

Algérie/ Corruption | Deux anciens ministres condamnés à la prison

Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a prononcé, mercredi, des peines d’emprisonnement à l’encontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...