La MDJS et l’AMEE signent une convention de partenariat

MDJS,AMEE

L’Agence marocaine pour l’ () et ont signé, mardi à Rabat, une convention de visant à participer aux efforts nationaux en matière d’ et d’économie verte, aussi dans le cadre de l’exemplarité de l’état et dans le rôle d’entreprise à mission de la MDJS.

Paraphée par , Directeur Général de l’AMEE et Younes El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS, cette convention permettra à la MDJS de bénéficier de l’accompagnement technique de l’AMEE pour la définition d’une stratégie spécifique en matière d’ dans le respect des meilleures pratiques à l’échelle mondiale, indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint, ajoutant que cette action volontariste de la MDJS découle de l’exécution de son plan stratégique RSE 2020-2023.

A court terme, l’AMEE accompagnera la MDJS dans la réalisation d’un diagnostic énergétique couvrant aussi bien le siège de l’entreprise que son réseau de points de vente à travers le Royaume, fait savoir la même source, expliquant que ce diagnostic servira de base à l’élaboration d’une trajectoire menant la MDJS et son écosystème de partenaires vers l’excellence opérationnelle en matière d’efficacité énergétique.

Le potentiel et les acquis du Maroc dans le domaine de l’énergie renouvelable présentés à Dubaï

Par ailleurs, l’AMEE apportera son expertise à la MDJS pour qu’elle réduise son empreinte carbone et celle de ses partenaires sur la planète. Les opportunités de compensation carbone identifiées donneront naissance à un portefeuille de projets concrets enrichissant la stratégie RSE 2020-2023 de l’entreprise.

Ce renforce la démarche RSE de la MDJS amorcée dès 2014 avec l’obtention du label RSE de la Confédération générale des entreprises du (CGEM) et démontre son engagement durable à être une institution pionnière et innovante en la matière.

La MDJS, en tant qu’entreprise citoyenne, s’engage par ailleurs à accompagner et à soutenir les efforts de sensibilisation nationale à l’efficacité énergétique et à l’économie verte menés par l’AMEE.

LR/MAP

Voir aussi

HCP,Discours Royal

L’objectif d’investir 550 MMDH d’ici 2026 est “réalisable” (HCP)

Le challenge posé par SM le Roi Mohammed VI d’investir 550 milliards de dirhams (MMDH) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...