Groupe Al Omrane | Un chiffre d’affaires consolidé de 3,31 MMDH en 2020

groupe al omrane maroc

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du Groupe Al Omrane a atteint plus de 3,31 milliards de dirhams (MMDH) en 2020, contre 4,57 MMDH une année auparavant.

Au titre du 4ème trimestre, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 1,54 MMDH, contre 2,79 MMDH, précise le Groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Les efforts déployés par le Groupe à partir du second trimestre, en réponse aux perturbations majeures des chantiers de construction et d’aménagement durant la période de confinement, ont permis de “redynamiser les mises en chantiers de manière significative durant le quatrième trimestre”, affirme le Groupe, faisant état de la mise en chantier de 46 projets d’une consistance de 16.920 unités de production nouvelle contre 15.456 unités en 2019.

Par ailleurs, les retards accusés par les projets durant le premier semestre, combinés aux prolongements successifs de l’état d’urgence sanitaire et à l’évolution de la situation sanitaire durant le quatrième trimestre “n’ont pas manqué d’impacter significativement les ventes du secteur et du Groupe”, relève la même source.

Afin de maintenir les projets d’investissement, notamment ceux liés aux programmes publics et de soutenir l’effort de relance du secteur, le Groupe Al Omrane a procédé à des levées de fonds sur le marché financier tout en préservant ses équilibres financiers.

“Les efforts conjoints du Groupe Al Omrane et de ses partenaires institutionnels ont permis de relever le défi de la crise sanitaire et de limiter son impact sur l’écosystème de l’habitat. Le Groupe a également réussi à préserver ses fondamentaux et à mener à bien sa transformation, en clôturant avec succès son plan stratégique CAP2020”, lit-on dans le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

visas france,ASMEX

Visas | L’ASMEX alerte sur le blocage des exportations TIR

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a alerté sur le blocage des exportations marocaines suite au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.