Fondation Al Omrane | Une vie culturelle pour les enfants défavorisés !

Al Omrane,FNM

Une initiative salutaire est à mettre à l’actif de la Fondation Al Omrane, qui vient de fêter ses dix ans. Celle-ci a signé, pour clôturer l’année 2021, une convention de partenariat avec la Fondation nationale des musées (FNM). Objectif: consolider la démocratisation de l’accès des enfants défavorisés à la vie culturelle.

Plusieurs projets figurent dans le plan d’action de la Fondation d’Al Omrane. Le volet culturel en constitue une part importante. Au programme de cette Fondation, il y a désormais la convention de partenariat, signée récemment, avec la Fondation nationale des musées (FNM), afin de permettre aux enfants issus des zones défavorisées, où le groupe Al Omrane opère, d’accéder aux musées.

Une belle donation pour les enfants résidents des logements Al Omrane. Signée par le président de la Fondation Al Omrane, Badre Kanouni et le président de la FNM, Mehdi Qotbi, cette convention a pour vocation de renforcer la démocratisation de l’accès des enfants défavorisés à la vie culturelle et d’accompagner la vision royale qui place la culture au cœur de la stratégie de développement du Maroc.

«Quoi de mieux que de permettre à ces enfants de visiter des musées du Maroc», s’exprimait, Badr Kanouni, président de la Fondation Al Omrane et du directoire de ce Groupe, en prélude à la signature de cette convention avec la FNM. Une convention qui permettra  aux enfants issus des programmes publics d’habitat du groupe Al-Omrane, de découvrir la richesse du Maroc en matière de culture, d’art et de peinture.

Lire aussi
Fès : Un musée de la mémoire juive marocaine verra bientôt le jour

«Le groupe Al Omrane a une mission éminemment sociale et œuvre particulièrement en faveur des populations les plus démunies. L’enfant, pour nous, représente l’avenir de notre pays et nous avons décidé d’aller au-delà de ce que nous faisons», a-t-il dit, soulignant que ce projet s’inscrit dans la continuité des activités de la Fondation Al Omrane en faveur des enfants issus des milieux défavorisés.

Il convient de rappeler qu’au programme de cette Fondation, il y a aussi l’opération désormais habituelle de colonie de vacances au profit d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le Groupe opère. A cette initiative solidaire, s’ajoute le programme consistant à intéresser les enfants à la lecture, de manière précoce, en mettant en place des bibliothèques et en les fournissant en livres et en équipements multimédia.

HZ

Voir aussi

Ministère de la Communication,Agence Marocaine de Presse

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication visite le siège de la MAP

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, M. Mohamed Mehdi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...