Du cinéma et de la mer : Les lauréats de Mir Left Sidi Ifni

Du cinéma et de la mer : Les lauréats de Mir Left Sidi Ifni

Le court-métrage suisse «Scrabbles», de Christian Sulser, a remporté le Grand prix du Festival «Cinéma et mer», au terme de sa 4ème édition à Mir Left dans la province de Sidi Ifni.

Le jury du Festival a attribué le prix du meilleur réalisateur au Portugais Ricardo Leite, pour son film «A Instalaçao do Medo», tandis que le film «Turtle» de la réalisatrice hongroise, Leila Jordi, s’est vu décerner le prix du jury.
Le jury du Festival a également accordé une mention spéciale aux films indien «Harik Pahan», du réalisateur Gurukaran Singh et tunisien «La mer et l’histoire», de Tarchouni Abdelhak.
Au total, 25 films représentant 15 pays étaient en lice pour la compétition officielle de la 4ème édition du Festival «Cinéma et mer».
Lors de la cérémonie de clôture du festival, organisé par l’association «Cinéma et mer», un hommage a été rendu au réalisateur et acteur marocain Ahmed Baddouj, l’un des vétérans du cinéma amazigh.
Pour sa quatrième édition, le Festival «Cinéma et mer» a rendu un hommage tout particulier à l’artiste égyptien, Ahmed Abdelaziz, ainsi qu’à l’acteur marocain, Farid Regragui.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.