Flash Infos

Déficit : 22,9 MMDH à fin mars!

Le Trésor marocain a enregistré un déficit de 22,9 MMDH à fin mars 2013, compte tenu d’un solde positif de 1,1 MMDH dégagé par les Comptes Spéciaux du Trésor (CST), contre un déficit de 2,7 MMDH à fin mars 2012, selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR), relevant du ministère de l’Economie et des Finances.

La situation des charges et ressources du Trésor, arrêtée à fin mars dernier, laisse apparaître une régression des recettes ordinaires de 3,6% et une augmentation des dépenses ordinaires de 19,1% par rapport à la même période de l’année précédente, dégageant ainsi un solde ordinaire négatif de 11,4 MMDH, contre un solde positif de 224,2 MDH à fin mars 2012. Les recettes ordinaires se sont établies à 49,52 MMDH, en baisse de 3,6% par rapport à leur niveau de fin mars de l’année précédente, en raison de la régression de 5,7% des recettes fiscales et de la hausse de 30,4% des recettes non fiscales et de 99,2% des recettes de certains CST. Concernant les dépenses du budget général, elles ont atteint 78,8 MMDH à fin mars dernier, en hausse de 14,7%, en glissement annuel, relève la TGR qui explique cette augmentation par une hausse de 19,8% des dépenses de fonctionnement et de 41,9% des dépenses d’investissement, conjuguée à une baisse de 20,2% des charges de la dette budgétisée.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.