Déficit : 22,9 MMDH à fin mars!

Le Trésor marocain a enregistré un déficit de 22,9 MMDH à fin mars 2013, compte tenu d’un solde positif de 1,1 MMDH dégagé par les Comptes Spéciaux du Trésor (CST), contre un déficit de 2,7 MMDH à fin mars 2012, selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR), relevant du ministère de l’Economie et des Finances.

La situation des charges et ressources du Trésor, arrêtée à fin mars dernier, laisse apparaître une régression des recettes ordinaires de 3,6% et une augmentation des dépenses ordinaires de 19,1% par rapport à la même période de l’année précédente, dégageant ainsi un solde ordinaire négatif de 11,4 MMDH, contre un solde positif de 224,2 MDH à fin mars 2012. Les recettes ordinaires se sont établies à 49,52 MMDH, en baisse de 3,6% par rapport à leur niveau de fin mars de l’année précédente, en raison de la régression de 5,7% des recettes fiscales et de la hausse de 30,4% des recettes non fiscales et de 99,2% des recettes de certains CST. Concernant les dépenses du budget général, elles ont atteint 78,8 MMDH à fin mars dernier, en hausse de 14,7%, en glissement annuel, relève la TGR qui explique cette augmentation par une hausse de 19,8% des dépenses de fonctionnement et de 41,9% des dépenses d’investissement, conjuguée à une baisse de 20,2% des charges de la dette budgétisée.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.