Bourses : Le Japon finance les étudiants marocains

Le gouvernement du Japon vient de lancer un concours pour l’obtention des bourses d’études en faveur des étudiants marocains, a annoncé l’ambassade japonaise à Rabat. Les bourses concernent 3 catégories: les bacheliers scientifiques et littéraires pour une durée de 5 ans, ceux souhaitant avoir une formation professionnelle pratique pour une durée de 3 ans et les titulaires d’une licence et plus, pour une durée de 1 an et demi, de 2 ans ou plus, précise la même source.

Les dossiers d’inscription au concours doivent être envoyés à l’ambassade avant le 24 mai prochain, pour les 2 premières catégories, et avant le 31 mai, pour la 3ème catégorie. Les dossiers peuvent être également déposés à l’Ambassade avant les mêmes dates. A noter que des explications concernant ces bourses, ainsi que les nouvelles conditions pour l’inscription au concours de pré-sélection, sont disponibles sur le site électronique de l’ambassade du Japon.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.