Flash Infos

Carrosserie : Lancement de R-M au Maroc

Le 30 mai dernier, à Casablanca, les responsables de la marque R-M de peinture pour réparation automobile du groupe BASF ont présenté aux décideurs et journalistes de la presse professionnelle une offre complète pour le Maroc.

Lequipe R M a Casablanca
R-M s’ouvre un vaste champ d’action au Maroc. Un marché en pleine mutation. Le pays compte près de 3 millions de véhicules en circulation et les plus grands constructeurs automobiles investissent au sein de leurs réseaux dans de nouvelles technologies afin que les véhicules soient réparés dans les meilleures conditions. Xavier Verfaillie, Managing Director de BASF Maroc, Algérie et Tunisie, et patron de la Plateforme Afrique du Nord à Casablanca, a déclaré:

«L’industrie automobile est pour BASF un des secteurs majeurs et nous souhaitons développer des solutions complètes et innovantes pour les constructeurs de grandes marques». Mario Giangrande, Business Development Manager North Africa rajoute: «Avec R-M on s’adresse aux concessionnaires automobiles et aux garages indépendants qui ont un réel besoin d’accompagnement. Pour assurer la distribution, on travaille étroitement avec des revendeurs qui sont situés à Casablanca, Agadir et Tanger». Ali Aït Lahri, Sales Manager R-M Maroc ajoute : «Ces derniers seront de réels atouts pour lancer nos activités au sein du Royaume et développer notre présence sur le marché».

Les présentations des experts R-M à Casablanca

En réunissant une soixantaine de professionnels du monde automobile, les experts R-M présentent l’offre globale qui couvre l’ensemble des besoins de l’atelier de carrosserie axée autour de 4 piliers. Le premier pilier de l’offre R-M «Product Offer» présente notamment la technologie des peintures hydrodiluables ONYX HD qui permet aux ateliers de reproduire tous les coloris opaques, métallisés et nacrés vernis, avec des méthodes de travail inchangées pour le peintre. «Avec ONYX HD, les émissions de solvants sont réduites et grâce à la technologie innovante de teintes de base à forte concentration pigmentaire, les stocks sont optimisés. Autre atout, la durée de vie des produits est de 5 ans, ce qui n’est pas le cas pour la plupart des produits sur le marché», explique Mohamed Homidi, responsable technique et formation R-M au Maroc. R-M, fort de son expérience de plus de 30 ans, propose également la ligne solvantée DIAMONT.

Colour Universe

R-M’s «Colour Universe» représente le 2ème pilier de l’offre R-M avec comme objectif de garantir une réparation invisible en un minimum de temps. Avec les systèmes de recherche de teintes aussi perfectionnés que le Colormaster, Colortronic 2 ou les outils comme Color Explorer, R-M fournit à ses clients les informations et le matériel nécessaire pour préparer les coloris, rapidement et avec précision. «Avec une base de données d’environ 180 000 coloris, on peut affirmer que R-M dispose de la meilleure offre couleur sur le marché, aussi bien pour le volume des informations et leur représentation, que pour le service client», souligne Mohamed Homidi.

Programmes For Success

Autre pilier «Programmes For Success» : une offre de services innovante pour aider à mieux gérer l’activité réparation, développer le chiffre d’affaires et diriger l’entreprise. Parmi les services qui sont proposés au Maroc : TopScan, un audit pour carrosserie permettant d’identifier les sources d’amélioration de l’atelier peinture et Design, un service sur mesure dédié à l’implantation de l’ensemble de la carrosserie.

Training Programmes

Les «Training Programmes» représentent le 4ème pilier de l’offre globale R-M. Le volet formation est fondamental pour la marque R-M afin d’assurer un niveau de compétences et de savoir-faire chez les clients, sur les dernières technologies. Un support technique est assuré par les formateurs R-M du centre de formation international à Clermont en France. Ils travaillent en étroite collaboration avec le responsable de formation Mohamed Homidi afin de mettre en place un programme de formation adapté aux besoins et au profil des clients.

Voir aussi

COVID-19 | Le thé sahraoui y laisse quelques plumes !

COVID-19 | Le thé sahraoui y laisse quelques plumes !

Le Covid-19 a non seulement mis à terre les économies de plusieurs pays développés. Le …

Un commentaire

  1. je suis carrosier je conait les aplicationt detousles produit rm je voudrait lancer une carrosserie au maroc dans mais progait que faus t il fair merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.