Barid Al-Maghrib : Un timbre-poste intitulé «Barid Al-Maghrib Prestataire de Service de Certification Electronique»

Barid Al-Maghrib : Un timbre-poste intitulé «Barid Al-Maghrib Prestataire de Service de Certification Electronique»

Le a dévoilé, à Rabat, une émission spéciale d’un timbre-poste sous le thème «Barid Al-Maghrib, prestataire de service de certification électronique».

Présenté lors d’une cérémonie officielle tenue au Musée de Barid Al-Maghrib, ce timbre vient enrichir le patrimoine philatélique dédié aux faits marquants du Groupe, notamment ceux liés au digital.

«Il inscrit ainsi le rôle de confiance numérique joué par Barid Al-Maghrib dans l’histoire de l’institution», a-t-on indiqué auprès du Groupe.

Barid Al-Maghrib est, depuis 2011, l’unique prestataire de service de certification électronique agréé par l’Etat marocain. Cet agrément fait de Barid Al-Maghrib le tiers de confiance de l’économie nationale et l’opérateur habilité à délivrer des certificats de signature électronique grâce à son service «Barid eSign».

La certification numérique permet aux Administrations, entreprises et citoyens de donner une valeur probante reconnue par la loi aux échanges électroniques, avec comme avantages l’amélioration de la productivité, la célérité des traitements des transactions et le respect de l’environnement.

Journée mondiale de l’énergie | Le complexe solaire Noor Ouarzazate tient son timbre

LR

Voir aussi

Automobile,ventes

Automobile | 107.007 unités écoulées à fin août

Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 107.007 unités à fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...