Barid Al-Maghrib : Partenaire de l’AMEE pour le renforcement de l’efficacité énergétique

Barid Al-Maghrib : Partenaire de l’AMEE pour le renforcement de l’efficacité énergétique

Amin Benjelloun Touimi, DG de Barid Al-Maghrib et Saïd Mouline, directeur de l’AMEE

Le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) viennent de  signer une convention relative à la mise en place de la politique d’efficacité énergétique, dans les domaines de la mobilité verte, de l’éclairage et du bâtiment.

S’inscrivant dans le cadre des initiatives du Groupe Barid Al-Maghrib en faveur de la réduction de son empreinte carbone, cette convention fixe les modalités et conditions selon lesquelles l’AMEE mettra à disposition son expertise et œuvrera au renouvellement ou à l’acquisition de vélomoteurs ou des véhicules électriques.

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche RSE du groupe à travers les différentes initiatives qu’il mène, depuis des années, en faveur de la réduction de son empreinte carbone.

Pour l’AMEE, cet accompagnement vise à inculquer l’efficacité énergétique dans la culture du Groupe Barid Al-Maghrib, avec un volet environnemental portant sur la réduction de la consommation et des émissions de carbone et un volet économique concernant l’économie d’énergie et la réduction de la facture énergétique.

Partenaire officiel de la COP22, Barid Al-Maghrib a lancé ces dernières années de nombreuses opérations, dans le cadre de sa politique de réduction de ses émissions de CO2. Tous les véhicules de son Pôle Colis Logistique sont équipés de terminaux GPS, permettant d’optimiser leur consommation en carburant.

HD

Voir aussi

Soutien De La Berd à L’agro Industrie Marocaine

Soutien de la BERD à l’agro-industrie marocaine

La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a octroyé un prêt de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.