Banque Populaire : Meilleur détaillant du continent africain

À l’occasion de la 7ème édition des African Banker Awards, tenue à Marrakech (Maroc), en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Populaire (Maroc) a remporté, (mercredi 29 mai 2013), le trophée de la meilleure banque de détail d’Afrique. Organisés par le magazine African Banker et IC Events en collaboration avec Business in Africa, les trophées African Banker récompensent l’excellence et les meilleures pratiques bancaires en Afrique.

Le trophée de la meilleure banque de détail distingue l’établissement bancaire qui a offert les meilleurs services de détail aux consommateurs africains, enregistré de bonnes performances financières, introduit des pratiques novatrices dans le secteur bancaire, étendu ses services de détail à un large réseau de consommateurs entre autres. Des critères sur lesquels la Banque Populaire s’est particulièrement illustrée et qui lui ont permis de recruter plus de 530.000 nouveaux clients en 2012, portant ainsi son portefeuille à 4,2 millions de clients.
Dotée d’une longue et solide expérience dans la banque de détail, la BP a récemment lancé 13 offres packagées destinées aux différentes catégories de clientèle.
Depuis 2012, suite à sa prise de contrôle de la Banque Atlantique, la BP déploie activement son savoir-faire en Afrique subsaharienne dans ce domaine, en mettant en place des offres innovantes et adaptées en faveur de la clientèle des dix pays couverts.
Pour rappel, la Banque Populaire avait remporté l’année dernière (6ème édition) le trophée de la «Meilleure banque en inclusion financière du continent africain», décerné par les mêmes organisateurs lors d’une cérémonie tenue à Arusha, en Tanzanie.
Cette nouvelle distinction vient conforter le statut du Groupe Banque Populaire, sur les scènes régionale et continentale. Celui d’une banque universelle de référence qui veille, de façon constante, à offrir à toutes ses catégories de clients des produits assortis des services les plus aboutis.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.