Abdellatif Ouahbi s’entretient avec l’Ombudsman de l’Azerbaïdjan

Azerbaïdjan,Maroc

Le ministre de la Justice, , a exposé l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle lors d’une entrevue, mercredi à , avec la Commissaire aux (Ombudsman) de l’, , en visite au .

Lors de ces entretiens avec la responsable azerbaïdjanaise, M. Ouahbi et Mme Aliyeva ont discuté des possibilités de coopération judiciaire entre les deux pays, notamment en matière de développement du système judiciaire.

A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur les réalisations de l’Instance équité et réconciliation (IER), ainsi que les compétences de son département dans le domaine des droits humains et ses efforts constants pour en assurer la promotion conformément aux engagements internationaux du Royaume.

Le s’engage en faveur d’un dialogue continu sur les questions des droits des femmes et du droit à la vie, a-t-il dit, mettant en avant la nécessité d’un grand effort législatif et institutionnel, notamment dans l’aspect lié aux libertés individuelles.

Lire aussi
Sahara Marocain/ Etats-Unis | Principales recommandations d’experts américains

Dans le même contexte, M. Ouahbi a plaidé pour le renforcement des relations entre le et la République d’ afin de répondre aux aspirations des chefs d’État des deux pays, notamment en matière de coopération judiciaire, de partenariat et d’échange d’expériences dans le domaine des .

Mme Aliyeva a de son côté passé en revue les réformes du système judiciaire et pénal engagées dans son pays, particulier celles liées à la révision des peines de prison pour les détenus ayant purgé la moitié de leur peine.

Lors de sa visite au Maroc, Mme Aliyeva a pris part à la Réunion des membres de l’Association des Ombudsman des Etats membres de l’Organisation de la Coopération islamique, tenue les 29 et 30 mars à l’Institution du Médiateur.

LR/MAP

Voir aussi

Accord social,gouvernement,CGEM

L’Accord social, “un acquis important” pour l’amélioration de la situation de la classe ouvrière

L’accord social conclu entre le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...