Trophées de l’Automobile 2019 : Peugeot 508 sacrée voiture de l’année au Maroc

Trophées de l’Automobile 2019 : Peugeot 508 sacrée voiture de l’année au Maroc

Autonews, premier magazine automobile au Maroc et organisateur des Trophées de l’Automobile a dévoile, mercredi 20 mars 2019, les meilleures voitures par catégorie et la voiture de l’année. 

Lors d’une soirée de gala organisée à Casablanca et à laquelle ont pris part plusieurs personnalités et représentants du monde de la finance, de l’automobile et des médias , les meilleures voitures par catégories et la voiture de l’année 2019 ont été en effet dévoilées.

La compétition était rude

Pour cette dixième édition des Trophées de l’Automobile, c’est la Peugeot 508 qui a été sacrée voiture de l’année 2019. À l’issue des votes de plus de 53.000 internautes pour une première sélection des voitures en lice, la Peugeot 508 a gagné les suffrages du jury d’experts, suite aux essais statiques et dynamiques réalisés au cours d’un aller-retour Casablanca-Rabat. Dix voitures étaient finalistes pour le titre de la voiture de l’année 2019. Il s’agit de la BMW X2, Citroën C3 Aircross, Dacia Duster, Ford Fiesta, Jaguar E-Pace, Jeep Compass, Mercedes Classe A, Peugeot 508, Volkswagen Touareg et Volvo XC40.

Par catégorie, les gagnantes sont :

Citadines : Renault Clio

Moyennes : Volkswagen Golf

Familiales : Alfa Romeo Giulia

SUV & 4×4 : Volkswagen Touareg

Routières : BMW série 5

Breaks et Monospaces : Dacia Dokker

Coupés/Cabriolets : Audi A5 

Notons enfin que le jury de la dixième édition des trophées de l’automobile était composé de Younes Saih (expert automobile), Rafik Lahlou (consultant automobile), Yves Bey Rozet (doyen de la presse automobile française), Aurélien Devernoix (journaliste automobile) et Hicham Atabi (journaliste automobile).

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Royal Air Maroc Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Attestation de déplacement et de voyage | Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Royal Air Maroc (RAM) informe qu’à partir du 11 novembre courant, les passagers à destination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.