Rabat | La BNRM s’apprête à publier une «Bibliographie Nationale»

bibliographie nationale

La Nationale du Royaume du () a annoncé la publication prochaine, d’une «Bibliographie Nationale» 2015-2020.

Cette Bibliographie qui fournira une liste exhaustive des titres publiés au durant cette période, comptera près de 2605 titres de monographies au titre de l’année 2015, 2.689 titres pour l’année 2016 , 2.908 titres pour l’année 2017, 3.095 titres pour l’année 2018, 3.282 titres pour l’année 2019 et 2.702 titres pour l’année 2020, précise la dans un communiqué.

Pour la première fois, aux côtés des monographies, cette Bibliographie Nationale inclura un certain nombre de périodiques ainsi que des documents audiovisuels, a ajouté la même source, relevant qu’en plus de l’édition papier en six volumes de la Bibliographie Nationale, les chercheurs et les lecteurs peuvent avoir accès à sa version numérique en consultant le site officiel de la . Le communiqué souligne également que la préparera, à partir de cette année, la Bibliographie Nationale sur une base annuelle et procédera à sa publication de manière régulière. Elle s’attachera également à présenter un état des lieux détaillé de l’édition au lors de la rentrée culturelle et littéraire, dans le but de faire connaître, mais également de susciter l’envie de lire ce qui est publié au .

Lire aussi
Traitement bibliographique : La BNRM partenaire de la Chambre des représentants

Pour rappel, la Nationale est responsable de la réalisation et de l’édition de la Bibliographie Nationale, de la vulgarisation de cette forme particulière de patrimoine, et de la diffusion à destination du grand public de tout ce qui concerne les ouvrages publiés au Maroc.

LR

Voir aussi

cannes 2022

Nabil Ayouch représente le cinéma marocain aux célébrations du 75è anniversaire du festival de Cannes

Le réalisateur et producteur, Nabil Ayouch, a représenté le cinéma marocain aux côtés des figures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...