Prêts : BM et KfW mettent la main à la poche

Prêts : BM et KfW mettent la main à la poche

Dans le cadre du partenariat stratégique 2019-2024 entre le Maroc et la Banque mondiale (BM), quelque 55 millions de dollars seront mobilisés sur cinq ans, en vertu d’un accord de prêt relatif au projet «Soutenir l’insertion économique des jeunes au Maroc», qui vient d’être signé à Rabat.

Le projet «Soutenir l’insertion économique des jeunes au Maroc» vise principalement l’amélioration de l’accès des jeunes à des opportunités économiques dans la région de Marrakech-Safi.

Pour sa part, l’agence allemande de développement, Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), vient d’accorder un prêt de 30 millions d’euros au projet de construction de la station de dessalement de l’eau de Sidi Ifni.

Il s’agit d’un projet ambitieux pour l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), dans la mesure où il va permettre de sécuriser l’alimentation en eau potable des populations des zones urbaines de Sidi Ifni, Tiznit et Tlat Lakhssa. Le projet de dessalement permettra d’accompagner la transition vers une gestion intégrée de l’eau en milieu urbain.

La future usine de dessalement devrait également permettre la fourniture d’eau potable aux communes rurales situées sur le littoral atlantique (nord), entre la ville de Tiznit et celle de Sidi Ifni.

LR

Voir aussi

Les indicateurs hebdomadaires de BAM en 5 points clés

Les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib en 5 points clés

Voici les cinq points-clés des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.