ONU | Le Maroc continuera à faire preuve de fermeté dans sa lutte contre la traite des êtres humains

Le continuera à faire preuve de fermeté dans ses efforts de lutte contre les réseaux de , a souligné, mardi à New York, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Dans son intervention au nom du au débat général de la 77è session de l’ (13-27 septembre courant), M. Akhannouch a indiqué que ces réseaux représentent une “menace grave” à la souveraineté et à la stabilité des pays, ainsi qu’à la sécurité des personnes.

Il a, par ailleurs, relevé que le poursuivra le renforcement de la dynamique de gestion globale, et humaine de la question migratoire dans le cadre de la stratégie nationale d’immigration et d’asile, lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2013.

Relevant l’impact direct des crises sécuritaires globales sur les mouvements migratoires dans le monde, le Chef du gouvernement a affirmé que dans le droit fil de la vision perspicace de SM le Roi, le Maroc demeure attaché aux fondements du Pacte mondial des migrations sûres, ordonnées et régulières adopté à en décembre 2018.

Maroc | A 110 ans, elle arrive à vaincre le COVID-19 !

Évoquant les opérations de maintien de la paix, qui demeurent “l’une des réalisations importantes” de l’organisation internationale et reflètent son aptitude à fédérer les capacités, M. Akhannouch a insisté sur la nécessité d’œuvrer en faveur de leur et immunisation afin de garantir la sécurité des personnes qui y sont déployées.

M. Akhannouch a rappelé, dans ce cadre, que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions, à l’occasion du 66è anniversaire de la création des Forces armées royales, pour la mise en place d’un centre marocain multidisciplinaire de maintien de la paix, avec pour mission de former et de soutenir les compétences nationales et étrangères, notamment sur le continent africain et ce, en partenariat avec les et certains pays amis, afin de promouvoir les principes de la sécurité et de la paix internationales.

LR/MAP

Voir aussi

RASD,Kenya,Raila Odinga

Révocation de la reconnaissance de la pseudo “RASD” par le Kenya | Raila Odinga dément avoir attaqué la décision du Chef de l’Etat

Raila Odinga, leader de la Coalition Azimio La Umoja et principal rival de William Ruto …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...