ONCF : Un plan “Spécial” à l’occasion du mois de Ramadan

ONCF : Un plan “Spécial” à l’occasion du mois de Ramadan

A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé que le programme de circulation des trains subira de légères modifications pour s’adapter aux horaires administratifs et mieux répondre aux besoins particuliers des voyageurs.

En effet, sur l’axe Tanger-Casablanca, concernant Al-Boraq, le plan de transport comportera 12 trains, en plus de 2 trains supplémentaires les vendredis et les dimanches, indique l’ONCF, notant que pour rapprocher davantage ses clients de leurs proches et leurs amis le temps d’un ftour, Al-Boraq propose une promotion spéciale Ramadan.

Ainsi, pour chaque billet aller acheté, le billet retour sera offert pour un voyage après la rupture du jeûne durant la même journée, explique l’ONCF, relevant que cette offre est valable sur les liaisons d’Al-Boraq de Casa Voyageurs à Tanger, de Rabat Agdal à Tanger et de Kénitra à Tanger, ou dans le sens inverse ; et ajoutant que l’achat du billet aller-retour est possible soit en ligne sur www.oncf-voyages.ma, soit aux guichets des gares.

S’agissant de l’axe Casablanca-Rabat-Kénitra en TNR, la cadence d’un départ toutes les 30 minutes entre Casablanca-Port et Rabat sera maintenue du lundi au vendredi de 6h20 à 18h. De même, un service de nuit sera assuré entre 20h25 et 21h25. Quant à la gare de Témara, elle sera desservie chaque 30 min pendant la période de pointe.

Concernant l’axe Marrakech-Casablanca-Fès sur les trains Al-Atlas, le plan comporte une cadence de 2h entre Marrakech et Fès de 6h à 18h, ainsi qu’une offre de 24 trains entre Fès et Casablanca, avec une cadence horaire de 7h30 à 15h30.

Pour les autres axes, des modifications seront apportées aux horaires des trains pour les adapter au mieux aux besoins de déplacement des voyageurs pendant ce mois sacré.

Afin de s’informer sur la grille horaire «Spéciale Ramadan» et l’offre Ramadan d’Al-Boraq, l’ONCF invite les usagers à consulter ses canaux: stands d’accueil dans les gares, dépliants et affiches horaires en gares, le centre de relation client (2255), les sites web «www.oncf.ma», «www.oncf-voyages.ma» et «www.alboraq.ma» ainsi que les pages officielles ONCF sur les réseaux sociaux.

LR

Voir aussi

Location Automobiles,FALAM,FNTT

La FNTT et la FALAM débattent des répercussions de la Covid-19

Les représentants de la Fédération des Associations de Location Automobiles au Maroc (FALAM) et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.