Médecine de proximité : Sidi Moumen doté d’un nouveau centre

Médecine de proximité : Sidi Moumen doté d’un nouveau centre

a procédé, le 20 mai 2019 à l’arrondissement de Sidi Moumen (Préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi), à l’inauguration d’un Centre médical de proximité- Mohammed V pour la Solidarité, réalisé pour un global de 60 MDH.

Assurant une permanence de soins 24h/24 et 7j/7, le nouveau Centre, le second du genre au niveau du Royaume, permettra d’accélérer les interventions en cas d’urgence médicale et d’atténuer la pression exercée sur l’ préfectoral, ainsi que sur les Centres de de niveau 1 et 2 existants. Il permettra aussi d’éviter à des personnes souffrantes la peine des longs déplacements pouvant mettre en péril leur vie.

Le nouveau Centre comporte un pôle des urgences médicales de proximité, avec des médecins urgentistes qui assureront la garde, notamment dans les salles de déchoquage, d’examen, de soins, d’observation et de plâtre. Il comprend également une unité des soins de primaires (salles de consultations, de soins, de vaccination et de la maternelle et infantile/Planning familial), un pôle des consultations spécialisées externes (cardiologie, ophtalmologie, ORL, dermatologie, gastro-entérologie, pédiatrie et gynécologie), une unité de rééducation orthopédique et un pôle médico-technique avec un bloc opératoire (deux salles de chirurgie et une de réveil).

Le Centre médical de proximité, inauguré par le Souverain, abrite un pôle de santé Mère-Enfant, une unité de soins bucco-dentaires, une unité d’imagerie médicale, un laboratoire d’analyses médicales, une unité de stérilisation et d’hospitalisation, une salle de sensibilisation et une morgue. Le nouvel établissement hospitalier dispose, en outre, d’une ambulance devant assurer le transport médicalisé des patients. Cette nouvelle structure compte, parmi ses effectifs médicaux et paramédicaux, 21 médecins généralistes, urgentistes et spécialistes, 38 infirmiers et des cadres administratifs et techniques.

LR

Voir aussi

IRESEN,énergie solaire,énergies nouvelles

IRESEN | Badr Ikken démissionne de son poste de DG

L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a annoncé samedi la démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...