Maroc : Faible culture de l’épargne

Conseil deontologique des valeurs mobilieres

Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) vient de rendre publics les résultats d’un sondage sur la perception des internautes du marché financier.

L’échantillon de 800 répondants est caractérisé par une prédominance de jeunes, essentiellement les diplômés de l’enseignement supérieur (96%). Il en ressort que 54% des sondés disposent d’une épargne rémunérée. Pour la majorité des répondants, le compte sur carnet reste le moyen le plus utilisé pour l’épargne rémunérée, bien que la moitié ou presque des personnes interviewées n’arrive pas à faire d’économies pour constituer une épargne. Le document montre également que 74% des répondants n’ont pas d’investissement en instruments financiers. Pour le reste, les actions constituent le produit financier préféré avec un taux de détention de 24%, contre 4% et 1% respectivement pour les OPCVM et les obligations.

MM

Voir aussi

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

La ville de Marrakech figure dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.