Le Wise Award est pour MedersatCom !

Le concept MedersatCom, mis en place par la Fondation BMCE Bank, consiste à choisir un village sans ressources, éloigné ou difficile d’accès, où les enfants n’ont pas de grandes chances de s’instruire ; d’y construire une école (Medersa), de la pourvoir de tout l’équipement nécessaire (eau, électricité, pupitres, chaises et même les nouvelles technologies…) ; de lui affecter des instituteurs et de poursuivre le parcours des élèves jusqu’au baccalauréat).

Leila meziane benjelloun
Voilà pourquoi le World Innovation Summit for Éducation (WISE), au terme d’un processus de sélection qui a duré plusieurs mois à travers le monde, a retenu le projet éducatif MedersatCom, parmi plus de cinq cents projets à l’international, pour lui octroyer le Prix -2013 Wise Award- en reconnaissance de sa «remarquable qualité» et de «l’exceptionnelle innovation» de son impact.

À cet effet, la cérémonie officielle de remise du Prix à la Fondation BMCE Bank se déroulera à l’occasion du prochain Sommet Mondial pour l’Education devant regrouper les délégués de plus de 150 pays à Doha, du 29 au 31 octobre 2013.
Dans une déclaration faite aux organisateurs du Sommet, Dr Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, a indiqué ressentir «une légitime fierté» pour ce que la Fondation entreprend depuis près de 14 années afin de «développer, au terme d’un partenariat inédit avec le ministère de l’Education nationale et d’autres institutions nationales et étrangères, un laboratoire d’innovation pédagogique et un modèle éducatif au profit des enfants du monde rural marocain» .
Créée en 1995 et dotée chaque année d’entre 3 et 4% des Revenus Bruts d’Exploitation générés par BMCE Bank, la Fondation BMCE pour l’Education et l’Environnement scolarise plus de 14.000 élèves dans plus de 200 complexes scolaires à travers le Maroc.

Voir aussi

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

Marrakech dans le top 25 de “TripAdvisor” des destinations populaires mondiales en 2020

La ville de Marrakech figure dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.