Le Suriname réitère son soutien “inébranlable” à la Marocanité du Sahara

bourita albert ramdin 1

La République du soutient pleinement l’intégrité territoriale du et réitère sa position “inébranlable concernant la marocanité du Sahara et la souveraineté du sur ses provinces du Sud”, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre surinamais des , du Commerce international et de la Coopération internationale, M. Albert Ramdin.

“Le gouvernement de la République du soutient le plan d’autonomie proposé par le Royaume du comme unique base pour une solution politique durable à ce différend”, a encore précisé le chef de la diplomatie du , qui s’exprimait lors d’un point de tenu à l’issue de ses entretiens avec le ministre des , de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, .

Par ailleurs, M. Ramdin a relevé que depuis le 28 juillet 2004, date du début des relations diplomatiques entre le Maroc et le Suriname, le partenariat entre les deux pays a significativement évolué, ajoutant que ses entretiens avec M. Bourita ont porté sur différents domaines de coopération.

Résolution 2602 du Conseil de sécurité | Bourita salue un texte “important” qui conforte les acquis réalisés par le Royaume

“Nous avons décidé d’approfondir le dialogue politique, de renouveler les liens bilatéraux et d’échanger les points de vue sur la coopération régionale et multilatérale”, a-t-il poursuivi, notant que cette collaboration est un élément essentiel de la coopération Sud-Sud, de la solidarité et du respect mutuel entre les deux pays.

Pour sa part, M. Bourita a remercié le Suriname pour sa position de principe, stable et constructive, pour défendre cette cause juste en réaffirmant son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

LR/MAP

Voir aussi

Libye,Maroc

Principaux points de l’accord à Rabat sur la mise en œuvre des dispositions du dialogue inter-libyen de Bouznika

Voici les principaux points de l’accord pour la mise en œuvre des dispositions du dialogue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...