Le melon, El battikh sfar

Le melon jaune canari (El battikh sfar), au goût sucré, si rafraîchissant, est idéal pour nos journées de canicule. Tout comme la mangue ou l’abricot, il est une excellente source en provitamine A, fondamentale pour la croissance, pour le renouvellement des cellules, la vision et le système immunitaire. Il aide aussi à prévenir le dessèchement des muqueuses et de la peau.

C’est une bonne source de vitamine E, un puissant antioxydant qui lutte contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Le melon est diurétique et détoxifiant, il agit comme un laxatif doux, de sorte qu’il élimine les toxines et neutralise l’acidité gastrique. C’est une bonne source en fibres, en oligoéléments et minéraux, avec du potassium, du calcium, de l’acide folique, du zinc. Consommer du melon abaisse le taux de cholestérol, prévient de la goutte, de l’arthrite et donne une mine superbe. Un conseil très important, il faut bien choisir les melons jaunes. Ils doivent être lourds, à peau épaisse, sans taches, ni coupures, ni égratignures.

Voir aussi

La poire, Boueouid

La poire, appelée chez nous «boueouid» ou «ngass», se cultive au Maroc, principalement dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.