Flash Infos

Bain de pieds à la Chebba

Avoir de jolis pieds, l’été, est indispensable. Pour cela, il faut avant tout éliminer les callosités. Mais comment procéder sans les coûteux soins d’une esthéticienne, ou sans utiliser de savantes crèmes bourrées en produits chimiques. Il existe d’innombrables recettes de grand-mères qui portent manifestement secours.

Nous avons choisi celle-là, parce que c’est la plus ancienne. Vous avez besoin de poudre de pierre d’alun «chebba athouna», de jus de citron, de savon noir «saboune beldi» et d’eau très chaude. Dans un petit bol, mélanger une cuillère à soupe de savon noir avec une petite cuillère de poudre de pierre d’alun. Enduire les talons avec la pâte obtenue. Dans une grande bassine, verser environ 5 litres d’eau chaude, additionnée d’un jus de citron et plonger les pieds dedans. Après 15 minutes de pause, poncez vos talons dont les callosités auront bien ramolli avec une pierre volcanique, ou une pierre ponce. Pour vos orteils et ongles ôtez délicatement les cuticules avec un bâtonnet en bois et brossez-les. Gommez le reste de vos pieds avec le gant noir rugueux «El kiss». L’idéal évidemment, pour ce rituel, c’est le hammam. Une fois tous ces soins terminés, rincez vos pieds, essuyez-les et enduisez-les de crème hydratante ou de vaseline ou mieux encore d’huile d’amande douce. Sans complexe, portez vos sandales comme une star !

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.