Le Choix du Maroc pour abriter la CAN féminine une reconnaissance de ses énormes capacités (Infantino)

CAN féminine,Maroc,FIFA

Le Choix du pour abriter la Coupe d’ des nations (CAN) féminine est une reconnaissance de ses énormes capacités, a affirmé, samedi, le président de la Fédération internationale de football (), Gianni Infantino.

Le est un grand pays de football qui a organisé avec succès plusieurs événements sportifs, a souligné M. Infantino à la presse, à son arrivée à l’aéroport -Salé pour assister à l’ouverture de la .

« La revêt une grande importance pour nous et c’est pour cette raison que je suis présent au », a dit M. Infantino, relevant que le football féminin connaît un progrès inédit avec l’organisation du Mondial, l’année prochaine.

Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, les quatre demi-finalistes empocheront directement leurs tickets pour la prochaine Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’été 2023.

L’édition Maroc-2022 connait également la participation, pour la première fois, de douze équipes au lieu de huit auparavant.

Lire aussi
Visite au Maroc du chef d’Etat-major général des Forces armées mauritaniennes

La verra, pour la première fois dans l’histoire du tournoi, l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour l’ensemble des 28 matches.

LR/

Voir aussi

CAN féminine,football,CAF,Patrice Motsepe

La CAN Côte d’Ivoire-2023 reportée à janvier 2024 (CAF)

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, dimanche, de reporter à janvier-février 2024 la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...