La désignation du Maroc pays hôte de la CAN 2025 est le couronnement du processus de développement mené par SM le Roi (Lekjaa)

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé que l’unanimité des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour accorder au Maroc l’honneur d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 constitue un couronnement du processus de développement mené par Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis plus de deux décennies dans divers domaines.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la CAF, mercredi au Caire, M. Lekjaa a souligné que ce choix confirme aussi que le Maroc est prêt à accueillir les grands événements sportifs dans les meilleures conditions.

Il a affirmé à ce propos : “Aujourd’hui, le Maroc, à l’unanimité africaine, sans le moindre débat, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le couronnement d’un travail formidable mené par un Grand Roi. C’est aussi la meilleure récompense pour un peuple passionné de football”.

Achraf Bencherki marque son premier but avec Al-Hilal

Il a poursuivi que l’organisation de la CAN-2025 au Maroc est une première étape qui sera suivie d’une autre, à savoir la candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

A cet égard, M. Lakjaa a souligné que le Royaume fera de cet événement “un renouveau de la civilisation méditerranéenne entre le nord et le sud de la Méditerranée”, notant que le continent africain se mobilisera derrière le Maroc pour remporter le pari, qui est aussi un pari africain.

Le Royaume du Maroc a été désigné à l’unanimité pays hôte de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025), à l’issue de la réunion des membres du Comité exécutif de la CAF, mercredi au Caire.

Le Comité a aussi confié l’organisation de la CAN-2027 au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie, qui ont présenté une candidature commune.

LR/MAP

,

Voir aussi

Coupe de la CAF | La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1)

La Renaissance de Berkane a battu l’équipe égyptienne du Zamalek sur le score de 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...