IFM : Et de cinq pour la Nuit électronique

La 5ème édition de la Nuit électronique de l’Institut français du Maroc aura lieu, du 26 juin au 4 juillet, à Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

Selon ses organisateurs, cette manifestation, qui constitue une occasion pour les passionnés et les amateurs de se réunir autour des platines au rythme de nouveaux sons pointus et de partager la piste de danse, sera l’occasion pour le public de découvrir des DJs de renom des scènes électroniques françaises et marocaines.

Le public sera donc invité à découvrir la «French Touch», avec les sons de trois DJs français, à savoir Danger, Chloé et Mangabey.  Ces derniers seront suivis sur scène par des DJs marocains locaux (ID, Maou, LadyGoule, MMMC et Ojoo Gyal).

Au programme, figure également une résidence électronique qui se déroulera au mois de juin à Casablanca. Cette année, elle offrira l’occasion au collectif «District Sampling» de réaliser un projet de composition et d’installation sonore.

Lire aussi
Chorégraphie : Izeddiou et «Scenocosme» à Dar Moulay Ali

La restitution de cette résidence aura également lieu lors de la Nuit électronique et sera accompagnée d’une performance de «Light Painting», réalisée par le Collectif «The Light Story».

La Nuit électronique s’inscrit donc au croisement de la reconnaissance des institutions pour cette forme artistique en plein essor et d’un échange entre artistes marocains, représentants de la scène émergente du pays et artistes français, symboles d’une démarche artistique de plus en plus innovante et créative. L’organisation de cette soirée permet de toucher un public beaucoup plus large, de légitimer une musique souvent associée au monde de la nuit et de mettre en valeur la singularité de la scène française dans ce domaine.

LR

Voir aussi

Festival du cinéma méditerranéen,Tétouan,FCMT

Le 27è Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, du 11 au 18 mars

La 27è édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan (FCMT) se tiendra du 11 au 18 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...