Flash Infos

Cinéma : «A mile in my shoes» primé à Fès

Le film «A mile in my shoes», de son réalisateur Said Khalaf, a remporté le grand prix de la 24ème édition du Festival Ciné-Ville de Fès, organisée sous le signe de «La ville marocaine aux yeux des cinéastes».

Il s’agit là d’une belle consécration pour «A mile in my shoes» qui a déjà raflé bon nombre de distinctions dans des festivals marocains, notamment lors de la 17ème édition du Festival national du film de Tanger où il a remporté le Grand prix, le prix du meilleur rôle féminin et celui du meilleur rôle masculin.

Quant aux courts-métrages, le grand prix a été remporté ex æquo par le film algérien (Je t’ai promis), de Mohamed Yarghi et le film grec «Ticket», de Haris Stathopoulos.

Dix-neuf films ont prix part à la compétition officielle de cette édition, initiée par l’Association Médi film création-Maroc, en partenariat avec la Commune urbaine de Fès et le Centre cinématographique marocain (CCM). Le festival a célébré le cinéma centre-africain avec la projection de plusieurs courts-métrages, produits par des réalisateurs issus de ce pays. A l’instar des années précédentes, les organisateurs ont programmé des tables rondes autour de la thématique centrale du festival, ainsi que des master-class sur «le cinéma dans la ville».

D’après l’Association Médi film création-Maroc, cette manifestation, qui portait lors des précédentes éditions le nom de «La rencontre du film marocain», a réussi à s’imposer en tant que rendez-vous incontournable pour les cinéastes, les cinéphiles et les artistes de divers horizons.

Cet évènement visait, selon les organisateurs, à accompagner la dynamique que connaît le 7ème art marocain, tant au niveau de la production que de la participation aux différents festivals nationaux et internationaux et à encourager les jeunes à prendre goût au cinéma.

LR

Voir aussi

Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux | Une page est tournée !

Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux | Une page est tournée !

Le vendredi 3 juillet 2020 restera la date où la Fédération Marocaine des Editeurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.