dimanche 19 février 2017

Guelmim: Don qatari en faveur de 11 douars

Don du qatar pour alimenter onze douars marocains en eau 2014

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), le ministère de l’Intérieur et l’l’ambassade du Qatar au Maroc ont signé une convention de don particulier de 23,5 millions de DH accordé par Son Altesse Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), pour la réalisation d’un projet d’alimentation en eau potable dans la province de Guelmim. La convention a été signée par le directeur général de l’ONEE, Ali Fassi Fihri, le wali directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur, Abdellatif Benchrifa et l’ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdellah Ben Falah Ben Abdellah Adoussari.
Ce don permettra la réalisation du projet d’alimentation en eau potable de 11 douars de la commune Plage Blanche.
Le projet consiste en la réalisation d’une station de pompage, la pose d’une adduction d’eau sur environ 25 km, la construction d’un réservoir semi-enterré d’une capacité de 100 m3, la réalisation d’un réseau de distribution sur une longueur d’environ 75 km et l’installation de 300 branchements individuels.

Il contribuera de manière significative à l’amélioration des conditions de vie et de santé des habitants, ainsi qu’au développement socio-économique des douars desservis au niveau de la commune rurale Plage Blanche: douar Sidi Aïssa Ou Ali, douar Maitour, douar Chaaibate, douar Ain Rahma et Joui Manasse, douar Agoujgal, douar Ajoui Azkara, douar Lafouija Charkia et Gharbia, douar Rass Tari Charkia, douar Ras Tait Gharbia, douar Kheing Soltan et douar Fouijate Sidi Ahmed Alkehal.

BEK

Voir aussi

Cellules pro-Daech : Le BCIJ arrête 3 nouveaux terroristes

Trois nouveaux individus ont été arrêtés, lundi 6 février 2017, à Martil et dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.