Fondation Attijariwafa bank : Lancement du «Prix du Livre de l’Année»

Fondation Attijariwafa bank : Lancement du «Prix du Livre de l’Année»

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, en partenariat avec l’Union Professionnelle des Editeurs du Maroc (UPEM), à l’espace d’art Actua à Casablanca, la cérémonie de lancement de la Rentrée littéraire 2018 qui en est à sa 3ème édition.

Dans un mot de bienvenue, Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, a souligné qu’une  telle cérémonie «permet de rappeler combien il est important pour notre pays, de soutenir la production intellectuelle sous toutes ses formes et d’encourager la lecture comme moyen de transmission du savoir, en particulier auprès de notre jeunesse». Le Président a, par ailleurs, annoncé le lancement officiel du Prix du Livre de l’Année de la Fondation Attijariwafa bank, premier prix littéraire accordé par une institution privée au Maroc. Il sera décerné tous les mois de février, à compter de février 2019, à trois auteurs de livres publiés en arabe, amazigh et en français.

A travers la célébration de la Rentrée littéraire 2018 et le lancement du Prix du Livre de l’Année, la Fondation Attijariwafa bank consolide son soutien à la production intellectuelle et à la promotion de la lecture auprès du grand public. Elle affirme, une fois de plus, son engagement en faveur d’un débat constructif et de l’accès à la culture sous toutes ses formes.

Hamid Dades

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.