Femmes en détresse | Arval Maroc fait un don à l’association Insaf

arval maroc insaf

Le leader de la location longue durée Arval Maroc a remis un don à l’association Insaf qui œuvre pour venir en aide aux femmes en détresse.  

Un acte solidaire qui s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE au Maroc, et participe à améliorer la mobilité de l’association. Déjà présent aux côtés d’Insaf en janvier 2021, lors d’une opération de collecte de vêtements, Arval Maroc confirme son soutien à l’association à travers le don d’un véhicule utilitaire, lors d’une cérémonie organisée le 26 février en présence de Meriem Othmani, présidente d’Insaf, et Eric Fulcheri, Directeur Général d’Arval Maroc.

La situation des mères célibataires est au cœur de l’engagement d’Insaf. En effet, peu de ces jeunes femmes ont le courage d’élever seule leur bébé, souvent porté contre leur volonté, et l’abandonnent dans la rue, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Depuis 20 ans, l’action de l’Association dans son centre des Roches Noires à Casablanca a ainsi permis à 10 000 mères célibataires d’acquérir leur autonomie.

Insaf agit également dans la lutte contre la déperdition scolaire. Pour échapper au travail domestique ou au mariage précoce, les fillettes ont la possibilité d’être accompagnées jusqu’au Bac. Grâce à une aide financière, mais aussi la prise en charge des fournitures, frais de scolarité et cours de soutien. A travers le don de ce véhicule 4×4, Arval répond au besoin de mobilité de l’association, vers des zones rurales difficiles d’accès et ces populations isolées.

LR

Voir aussi

France-Visas

Affaire des visas | Des Franco-Marocains dénoncent une décision “injuste” prise à “l’emporte-pièce”

Des Franco-Marocains, acteurs au quotidien des liens entre la France et le Maroc, ont dénoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.