Environnement : Signature à Nairobi d’un plan de coopération entre le Maroc et le Madagascar

Environnement : Signature à Nairobi d’un plan de coopération entre le Maroc et le Madagascar

Le Secrétaire d’État chargée du développement durable Nezha El Ouafi et le ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts de la République de Madagascar Guillaume Venance Randriatefiarison, ont procédé, mercredi à Nairobi, à la signature d’un plan d’action de coopération entre le Maroc et le Madagascar dans le domaine de l’environnement.

Signé en marge de la 7ème Session extraordinaire de la Conférence ministérielle africaine sur l’Environnement, ce plan d’action vient concrétiser le processus de mise en œuvre du Protocole de coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable, signé le 21 novembre 2016 à Antananarivo lors de la visite du Roi Mohammed VI à Madagascar. 

Sur deux années de mise en œuvre, ce Plan d’action portera principalement sur l’échange d’expériences entre les deux parties sur des thématiques d’intérêt commun convenues au niveau du Protocole de coopération notamment en matière de gouvernance environnementale et climatique, de l’assainissement liquide et la gestion des déchets, du traitement et de la prévention de la pollution industrielle, ainsi que de la gestion et de la protection des zones sensibles.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Banque Mondiale | La relance économique post-Covid constitue une opportunité pour le Maroc

Maroc/Banque Mondiale | Signature de 3 conventions de financement de 800 M$

Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.