Coupe du Monde 2022 | Quand la rage de l’emporter fait la différence

Bon état d’esprit, ambiance conviviale, soutient fort de la part du public, intelligence du Coach et, bien sûr, grande combativité des Lions… Autant d’ingrédients parmi d’autres qui ont permis au Maroc de faire la différence lors de la première phase de la Coupe du Monde, Qatar-2022. Les images valent mieux que mille mots.

Ce n’est pas un hasard si les joueurs marocains respirent la confiance. Force est de constater qu’il y a une belle ambiance au sein de l’équipe nationale.

————————–

Une sacrée ambiance régnait dans le stade Al Thumama, le 27 novembre 2022, bien avant le début de la rencontre Maroc-Belgique qui s’est soldée par une victoire méritée des Lions de l’Atlas contre les Diables Rouges (2 buts à 0).

————————–

Le Maroc a eu plusieurs occasions de marquer contre la Belgique. Le premier but de Hakim Ziyech en fin de 1ère mi-temps refusé par l’arbitre n’a pas déstabilisé les joueurs, bien au contraire.  

—————————

La prestation remarquable de l’équipe nationale, depuis le début du Mondial de football 2022, a rappelé les exploits des Lions de l’Atlas lors des Coupes du Monde en 1986.

—————————

Sans la mention «Live» ou «En direct», on aurait cru que le match Maroc-Belgique se jouait sur la pelouse de l’un des stades marocains, tellement le public s’investit à fond dans le soutien à l’équipe nationale de football, ce qui renforce le sentiment d’assurance parmi les Hommes de Walid Regragui. 

Réélection du Maroc au Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU pour un troisième mandat consécutif

——————————

L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Al Thani était présent au stade Al Thumama pour suive la rencontre Maroc-Belgique. Accompagné de membres de sa famille, Cheikh Tamim El Thani n’a pas pu contenir sa joie suite à la victoire des Lions de l’Atlas, 2 buts à 0 contre la redoutable sélection belge.

——————————–

Le Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdallah, était parmi le public venu nombreux pour encourager l’équipe marocaine contre la Belgique.  Sur cette photo, Nabil Benabdallah était aux cotés du propriétaire du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser Al-Khelaïfi.

—————————

Pendant que les médias crédibles relayaient la victoire du Maroc face à la Belgique, la télévision algérienne a délibérément zappé l’information dans son journal télévisé du 27 novembre 2022. Idem pour l’Agence de presse officielle, l’APS, qui n’a à aucun moment parlé du Maroc dans ses dépêches en relations avec la Coupe du Monde. Tout bien considéré, l’attitude des médias officiels algériens n’a aucun impact, comme elle n’a rien de surprenant, sachant que le régime d’Alger souffre d’une jalousie maladive à l’égard du Maroc.

———————

Nasser Bourita (Ministre des Affaires étrangères), Abdellatif Hammouchi (DG de la DGSN-DSGT) et Yassine Mansouri, patron de la DGED, étaient présents jeudi 1er décembre 2022 au stade Al Thumama à Doha pour soutenir les Lions de l’Atlas pour leur match contre le Canada.

La “Samir” | Le dossier nécessite l’examen des différentes possibilités

———————

MM. Abdellatif Hammouchi, Yassine Mansouri et le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ,  aux côtés du coach, du staff technique et des joueurs de l’équipe du Maroc.

———————

Le Maroc s’est qualifié aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 pour la 2ème fois de son histoire. Par conséquent, le drapeau continuera d’illuminer la plus haute tour du Qatar, Borj Khalifa.

————————-

L’amour maternel donne des ailes! C’est le cas d’Achraf Hakimi qui vénère sa mère comme toute personne normalement constituée.

—————-

Les médias sportifs étrangers ont consacré leurs Unes aux Lions de l’Atlas et à leur prestation exemplaire lors de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Après leur qualification aux huitièmes de finale, L’Equipe a encore titré les Lions au Sommet de l’Atlas !

——————

Les larmes de la joie chez les Lions de l’Atlas qui ont battu le Canada dessinant ainsi un grand sourire sur les visages de tous les Marocains.

—————-

C’est cet amour de la patrie qui nous anime, tous en tant que Marocains.

—————–

Explosion de joie dans toutes les villes marocaines suite à la qualification de l’équipe nationale aux huitièmes de finale du Mondial 2022.

Voir aussi

Mondial Qatar 2022,Croatie,Maroc

Mondial Qatar 2022 | Défaite du Maroc contre la Croatie en match de classement

La sélection marocaine a perdu la petite finale du Mondial-2022 de football au Qatar, face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...