Concours-Prix de la Mamounia

Mamounia marrakech maroc

Le gagnant sera annoncé le 19 septembre et recevra un Prix d’une valeur de 200.000 DH (20.000 euros).

Les récents ouvrages en langue française de cinq auteurs marocains sont en lice pour la 6ème édition du Prix littéraire de la Mamounia. Les œuvres retenues sont «Dans le jardin de l’Ogre» de Leila Slimani, «Quand Adam a décidé de vivre» de Rachid Kaless, «Pour tout l’Or de Casablanca» d’Imane Robelin, «Nous n’irons pas tous au Paradis» de Maria Guessous et «A l’ombre de l’eucalyptus» de Najib Redouane. Tous les ouvrages en lice ont été publiés entre juin 2014 et août 2015. Le jury de cette édition, présidé par la romancière française Christine Orban, est composé des écrivains et romanciers: Douglas Kennedy (USA), Alain Mabanckou (République Démocratique du Congo), Vincent Engel (Belgique), Réda Dalil et Karima Yatribi (Maroc).

Le gagnant, qui sera annoncé le 19 septembre prochain, recevra un Prix doté d’une valeur de 200.000 DH. Pour les organisateurs, cette distinction vise à encourager et à promouvoir la littérature marocaine francophone. Pour rappel, la présidente Christine Orban est l’auteure du livre «Quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur» qui compte parmi les best-sellers de la littérature francophone.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.