Brahim Ben Bih nommé Procureur général du Roi près la Cour des comptes

Brahim Ben Bih vient d’être nommé dans les fonctions de Procureur général du Roi près la Cour des Comptes, a annoncé mardi cette juridiction financière.

La nomination de M. Ben Bih dans ce poste traduit “la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les juridictions financières et ses Hautes orientations pour qu’elles exercent la plénitude de leurs compétences en matière de contrôle supérieur des finances publiques”, indique la Cour dans un communiqué.

Né en 1970 à Ksar Alnif (Tinghir), M. Ben Bih est titulaire d’un Doctorat en Droit de l’Université Hassan II de Casablanca, sur le thème du «Régime de responsabilité des gestionnaires publics devant le juge financier – Etude juridique et jurisprudentielle comparée».

Accumulant une longue expérience professionnelle au sein des juridictions financières, M. Ben Bih a occupé le poste de Président de la Chambre de discipline budgétaire et financière à la Cour des Comptes depuis 2010, après avoir exercé les fonctions de Procureur du Roi près la Cour régionale des Comptes de Rabat durant la période de 2004 à 2009.

M. Ben Bih est père de quatre enfants.

LR/MAP

,

Voir aussi

Inondations à Safi | Le parquet ouvre une enquête après la mort de 37 personnes

Inondations à Safi | Le parquet ouvre une enquête après la mort de 37 personnes

Une enquête a été ouverte par le parquet suite aux pluies torrentielles survenues dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,