Bourita reçoit la conseillère et ministre d’Etat de la Guinée-Bissau, porteuse d’un message à SM le Roi du Président Umaro Sissoco Embalo

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, la conseillère et ministre d’Etat de la République de Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa, porteuse d’un message à SM le Roi Mohammed VI du Président Umaro Sissoco Embalo.

“En ma qualité d’émissaire spéciale du Président de la République de Guinée-Bissau, je suis porteuse d’un message à la Très Haute Attention de Sa Majesté le Roi”, a indiqué Mme Barbosa dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.

“La République de Guinée-Bissau entretient des liens fraternels avec le Royaume du Maroc, des relations diplomatiques qui ont été tissées bien avant notre accession à l’indépendance”, s’est-elle félicitée.

Elle a rappelé que Feu SM Mohammed V “fut parmi les premiers dirigeants à apporter son précieux soutien à notre lutte pour l’indépendance, une générosité dont nous sommes sincèrement reconnaissants”.

Par ailleurs, Mme Barbosa a exprimé sa gratitude envers le peuple marocain pour son soutien continu à la Guinée-Bissau.

Rabat | Bourita s’entretient avec son homologue suisse

LR/MAP

,

Voir aussi

Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (Bourita)

Le Royaume du Maroc, sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...