Flash Infos

Bénin/ COVID-19 | Appui du PNUD au système sanitaire

Bénin/ COVID-19 | Appui du PNUD au système sanitaire

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a apporté des appuis logistiques au gouvernement béninois ainsi qu’un lot de consommables et équipements médicaux en vue de renforcer le système sanitaire du Bénin face au coronavirus.

A la requête du ministère béninois de la santé, le PNUD a mis à la disposition du gouvernement béninois cinq véhicules avec chauffeurs et a également pris en charge les frais relatifs à la mobilisation de 200 étudiants en 6e et 7e année de médecine pour renforcer les équipes sur le terrain, selon des médias.

Par ailleurs, en matière de riposte, des appuis ont été apportés aux personnes vulnérables notamment aux détenus de onze établissements pénitentiaires du Bénin.

De même, un prototype de lave-mains automatique réalisé par les chercheurs de l’Ecole Polytechnique de l’Université d’Abomey-Calavi (EPAC) avec la collaboration du PNUD à travers le Laboratoire d’Accélération est en cours d’expérimentation depuis le 12 mai 2020 avant sa finalisation et mise à disposition des communautés, a annoncé l’agence onusienne.

Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie dans le pays, le Bénin a recensé à la date du 3 juin, un total de 261 cas confirmés de COVID-19, dont 107 patients sous traitement, 151 guérisons et trois décès.

LR

Voir aussi

Brésil-Afrique | Les défis liés à la “pandémie” au centre du Forum prévu en novembre

Brésil-Afrique | Les défis liés à la “pandémie” au centre du Forum prévu en novembre

Le Forum Brésil-Afrique se tiendra les 3 et 4 novembre et sera placé sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.