Ukraine/ COVID-19 | Plus de 5 000 médecins infectés par le coronavirus

Ukraine/ COVID-19 | Plus de 5 000 médecins infectés par le coronavirus

Quelque 5 016 médecins ukrainiens ont été infectés par le coronavirus depuis le début de la pandémie, a indiqué samedi le ministre de la Santé, Maxime Stepanov.

”Depuis le début de la pandémie en Ukraine, 26 514 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus, dont 1 903 enfants et 5 016 médecins, a dit le ministre, cité par l’agence de presse Ukrinform.

Il a ajouté que 777 personnes ont perdu la vie à cause du virus et 11 812 malades sont guéris ».

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus ne semble pas diminuer en Ukraine alors que la troisième phase du déconfinement graduel a démarré vendredi.

L’Ukraine a annoncé mercredi la reprise des vols domestiques cette semaine et celle des vols internationaux à partir du 15 juin après quasiment trois mois d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus.

L’Ukraine a fermé ses frontières pour les étrangers et arrêté tous les vols réguliers à la mi-mars dans le cadre d’un sévère confinement imposé après la détection des premiers cas de coronavirus dans le pays.

Dans le cadre du déconfinement graduel ces dernières semaines, les autorités ont rouvert en mai certains commerces et les transports en commun, ainsi que les parcs, centres commerciaux, salles de sport et de salons de beauté ainsi que les écoles maternelles.

Le métro a repris le 25 mai à Kiev et dans deux autres villes qui en disposent, suivi de la réouverture des liaisons ferroviaires lundi dernier.

LR

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.