Benchaaboun présente aux autorités françaises les copies figurées de ses lettres de créance

Ambassadeur,Maroc,France

Mohamed Benchaaboun a présenté, mardi, les copies figurées de ses lettres de créance, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi auprès de la République française.

Le nouvel ambassadeur du Maroc en France a reçu, dans l’enceinte de la chancellerie du Royaume du Maroc à Paris, le Directeur du Protocole d’Etat et des événements diplomatiques de la République Française, Philippe Franc à qui il a remis les copies figurées de ses lettres de créance.

Ce protocole est la première étape avant la présentation des lettres de créance au Président de la République française. Il marque ainsi l’entrée en fonction du diplomate marocain.

Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration d’août 2018 à octobre 2021, M. Benchaaboun a été nommé le 14 décembre dernier par SM le Roi Mohammed VI, nouvel ambassadeur du Maroc à Paris.

LR/MAP

Lire aussi
Bourita | Il y a une convergence de points de vue entre le Maroc et l’Arabie Saoudite concernant la résolution de la crise libyenne

Voir aussi

Omicron,variants,OMS

Omicron pourrait générer des variants plus dangereux (OMS)

La multiplication des cas d’Omicron dans le monde pourrait accroître le risque d’apparition d’un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...