Afrique du Sud | Record de 10.008 cas de coronavirus en une seule journée

L'Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante des cas de Covid-19

L’Afrique du Sud a enregistré mercredi un record de 10.008 cas positifs à la Covid-19 en une seule journée, a annoncé le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.

Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus “augmente de façon exponentielle”, a déploré M. Mkhize, notant que le taux de positivité se situe désormais à 21%, dépassant de loin le taux idéal de 10%.

Le nombre total d’infections confirmées à la Covid-19 est passé à 883.687, alors que le nombre de décès s’élève à 23.827, avec 166 personnes ayant succombé mercredi au virus, a-t-il précisé.

Lundi, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé de nouvelles restrictions visant à faire face à cette “hausse inquiétante” des nouveaux cas.

Il a souligné ainsi qu’une application plus stricte des restrictions du niveau 1 d’alerte à la pandémie sera observée dans tout le pays pendant la saison des fêtes et au-delà, notant que les mesures actuellement en vigueur concernant les rassemblements ne sont pas suffisantes pour empêcher les transmissions.

Par conséquent, a-t-il dit, les rassemblements y compris les événements religieux, seront limités à 100 personnes au maximum pour les événements en salle et 250 pour les événements en plein air et ce, sans que le nombre total de personnes dans une salle n’excède plus de 50% de sa capacité.

Il a annoncé également d’autres mesures telles que l’augmentation de la durée du couvre-feu, l’obligation du port de masques dans les lieux publics et la fermeture de certains espaces publics comme les plages et les parcs selon une approche différenciée.

LR/MAP

Voir aussi

L’ex-ambassadeur d’Ethiopie au Maroc décorée du Wissam alaouite de l’ordre de grand officier

L’ex-ambassadeur d’Ethiopie au Maroc décorée du Wissam alaouite de l’ordre de grand officier

L’ancien ambassadeur d’Ethiopie au Maroc, Mme Yeshi Tamrat Bitew, s’est vue remettre, jeudi soir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.