Afrique du Sud | Plus de 26.000 cas de Covid-19 en 24h

Afrique du Sud,Covid-19

L’Afrique du Sud a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19 avec 26.485 cas recensés durant les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

Ce chiffre porte le nombre total de cas recensés dans le pays depuis le début de la pandémie à 2.046.311, a souligné le ministère, notant que la province de Gauteng continue de représenter plus de la moitié des nouvelles infections avec 16.091 cas.

Par ailleurs, a ajouté le département, 175 nouveaux décès liés à la maladie ont été enregistrés au cours de la même période, portant le nombre total de morts à 61.507.

L’Afrique du Sud, pays officiellement le plus touché du continent par la pandémie, est toujours à la traîne dans la course à la vaccination. Elle n’a réussi à vacciner jusqu’à présent que 3,3 millions de personnes sur une population totale de 59 millions.

Le gouvernement sud-africain a été largement critiqué pour sa mauvaise gestion de la pandémie. La hausse rapide des infections a poussé le système de santé au bord de ses limites, avec un nombre de lits et de médecins insuffisant dans les hôpitaux, forçant les autorités à imposer de nouvelles restrictions.

Hilale | L’obsession sud-africaine au sujet du Sahara marocain dessert irrémédiablement ses prétentions continentales pour la réforme du Conseil de sécurité

Les principaux partis d’opposition en Afrique du Sud ont critiqué le gouvernement pour ne pas avoir suffisamment renforcé le système de santé en préparation à la troisième vague d’infections à la Covid-19 qui ravage actuellement le pays.

En outre, plusieurs experts sud-africains ont affirmé que les hôpitaux de la province sud-africaine de Gauteng, qui englobe la capitale Pretoria et la ville de Johannesburg, font face à une très grande pression en raison de la recrudescence des contaminations.

«Les hôpitaux de Gauteng fonctionnent au-delà de 100% de leur capacité d’accueil. La situation a été exacerbée par la fermeture de l’hôpital Charlotte Maxeke et le manque de personnel médical pour soigner les patients», ont-ils mis en garde.

LR/MAP

,

Voir aussi

appui-financier-de-la-bad-de-plus-de-270-millions-de-dollars-a-des-projets-energetiques-en-mauritanie

BAD | Appui financier de plus de 270 M$ à des projets énergétiques en Mauritanie

La Mauritanie et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé, mercredi à Nouakchott, deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...