Remaniement : Le PPS annonce son retrait du gouvernement

Le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a décidé, mardi 1er octobre 2019 à l’unanimité, de se retirer du gouvernement et annoncé son intention de soumettre sa décision pour approbation au Comité central du PPS qui doit se réunir vendredi 4 octobre 2019.

« Le PPS a constaté avec regret que le gouvernement reste, depuis son investiture, prisonnière d’une logique de gestion en manque d’inspiration politique lui permettant de mener à bien l’étape actuelle et les dossiers qui s’imposent » , a expliqué le bureau politique du PPS dans un communiqué.

« Depuis le début des concertations menées par le chef du gouvernement sur le remaniement ministériel, le PPS a veillé à donner la priorité de la dimension politique dans tout remaniement qui doit être fondé sur un programme ambitieux de réforme, porté par une volonté politique et une présence continue sur le terrain à même d’enclencher la mobilisation escomptée ». a-t-il poursuivi.

« Dans le même contexte, le PPS a déploré que les concertations s’inscrivent dans une logique d’attribution des portefeuilles ministérielles, sans entrer dans le vif du sujet, dans la mesure où il n’y aurait pas de réforme sans conception politique claire, sans programme gouvernemental ambitieux et sans volontarisme dans la conduite de la réforme », a ajouté le communiqué du parti du livre.

Remaniement : Le Roi charge Amzazi et Firdaous de nouveaux portefeuilles ministériels

Mohcine Lourhzal 

,

Voir aussi

Abdelouafi Laftit,Annelies Verlinden,Maroc,Belgique

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...